André Gosselin est nommé Chevalier de l’Ordre national du Québec

En effet, c’est le 22 juin dernier que 34 personnes ont été honorées de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par l’État québécois. La cérémonie a eu lieu à Québec, dans la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement.  


Chercheur scientifique et entrepreneur, André Gosselin a cofondé trois sociétés – les Fraises de l’île d’Orléans (1979), les Serres du Saint-Laurent (1987), détentrices de la marque Savoura, et Nutra Canada (2007) – ainsi que le Centre de recherche en horticulture (1990), le pavillon Envirotron (1993) et l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (1998) de l’Université Laval. Ce lauréat des prix Lionel-Boulet et Roland-Harnois s’est vu conférer plusieurs titres honorifiques : commandeur de l’Ordre du mérite agronomique, fellow de l’American Society for Horticultural Science et grand diplômé de l’Université Laval. M. Gosselin appuie Centraide, Moisson Québec, d’autres organismes caritatifs et les Diabétiques de Québec. 


Fondé en 1984, l’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Les membres de l’Ordre sont des personnalités éminentes qui ont contribué à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire. L’Ordre compte 1 017 membres, dont 946 personnalités québécoises et 71 personnalités étrangères nommées au grade de grand officier, d’officier ou de chevalier. 

Voir l'article en ligne 

Back to news list