L'industrie des fruits et légumes a de la relève au Québec!

Publié le : 09 juin 2017

Montréal, 9 juin 2017 - Mercredi soir avait lieu le tout premier 5 à 7 organisé tout spécialement pour la Relève de l’AQDFL. Lors d’une soirée décontractée, les jeunes professionnels de l’industrie des fruits et légumes du Québec ont pu échanger entre eux  et tisser des liens avec ceux qui représentent déjà l’avenir  du secteur des produits frais et de l’Association. Ce moment avait été choisi pour lancer le tout nouveau « Réseau Relève AQDFL » et dévoiler sa signature visuelle.

5 à 7 Relève
Le 5 à 7 Relève, c’est le premier événement d’une longue série dédiée aux jeunes professionnels de l’AQDFL. Le président du conseil, Roland Lafont des Vergers St-Paul, était ravi de réunir les membres de la relève dans une ambiance plus intime permettant de rencontrer leurs pairs, sans pression, pour ainsi développer des relations d’affaires plus solides. « C’est bien, parce que nous sommes peu nombreux, ce qui permet d’engager de vraies conversations avec les gens qu’on rencontre, de parler de notre vision des choses, sans être obligés de rester en surface. », a déclaré l’un des participants de la soirée. Ce genre d’événement est un beau tremplin pour les jeunes qui débutent dans l’industrie et qui bâtissent leur réseau, en plus de permettre  aux jeunes de s’impliquer et d’assurer la pérennité de l’Association. Ce fut également une occasion pour la relève de rencontrer quelques membres du conseil d’administration qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Évidemment, ce genre d’activité ne pourrait avoir lieu sans soutien financier, et c’est pourquoi le comité organisateur du 5 à 7 Relève et l’AQDFL tiennent à remercier sincèrement les partenaires de cette soirée : Loblaw, Metro et Sobeys.

Réseau Relève
Lors de cette soirée, Simon-Pierre Murdock, stagiaire de la relève 2016-2017 de l’AQDFL, a officiellement lancé le Réseau Relève AQDFL, et par le fait même, dévoilé la signature visuelle de celui-ci. Le Réseau Relève est un regroupement de tous les membres de l’Association âgés entre 18 et 35 ans. Ce Réseau permettra à l’AQDFL de tenir compte de cette catégorie de membres toute particulière en lui organisant diverses activités dédiées, telles que le 5 à 7 Relève, du « speed mentoring » et le programme de stage « Cultivons la relève » qui incitent à l’engagement associatif, encouragent le développement de talents, valorisent et veillent à la pérennité des ressources humaines de l’industrie des fruits et légumes. Au fil du temps, d’autres activités de réseautage et de formation s’ajouteront afin de toujours bonifier l’offre de l’AQDFL envers la relève.

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation sans  but  lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et légumes et travaille en synergie avec ceux-ci, ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement d’affaires et de commercialisation des fruits et légumes au Québec et joue un rôle de leader dans la promotion de leur consommation. Elle a également pour mission de représenter et défendre les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.

- 30 - 
 

Pour information
Maude Ménard-Labrecque
Coordonnatrice aux communications et événements
AQDFL
514 355-4330, poste 226 | mmenard@aqdfl.ca

Dernières nouvelles

Retour à la liste des nouvelles