Montréal, le 7 juin 2022. – L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est fière d’annoncer son tout nouveau partenariat avec le Marathon Beneva de Montréal qui se déroulera les 24 et 25 septembre prochains. Pour l’occasion, l’AQDFL présentera l’épreuve du 1 km – Le Marathon des petits pas du Mouvement J’aime les fruits et légumes et remettra près de 20 000 pommes du Québec à la fin de tous les trajets sur l’iconique Esplanade du Parc olympique.
MONTRÉAL, le 13 avril 2022. — L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est extrêmement fière d’être nommée lauréat des Prix Initiative en accessibilité et Prix Initiative en communications pour sa campagne Les fruits et légumes qu’on aime lors du Gala des Grands Prix DUX 2022. En présence de la porte-parole de la campagne, Mélissa Bédard, et de plus de 365 membres de la sphère de l’agroalimentaire et de la santé publique, la campagne a également remporté le Prix du public - Initiative en accessibilité.
Le 24 mars 2022, Montréal - Découvrez dans ce document toutes les informations concernant le budget 2022-2023 au Québec.
30 septembre 2021, (Montréal) – Le secteur canadien des fruits et légumes est heureux de se joindre à ses partenaires de partout dans le monde pour célébrer la Journée mondiale de l’Alimentation, qui aura lieu le 16 octobre 2021.
Montréal (Québec), le 19 août 2021 — L’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL) accueille avec enthousiasme l’appui du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), M. André Lamontagne, qui accorde une aide financière de 750 000 $ à l’organisme pour son programme le Mouvement J’aime les fruits et légumes. Le ministre en a fait l’annonce ce matin aux Jardins Cousineau, en présentant les actions qui seront déployées au cours des prochains mois pour inciter les consommateurs à intégrer plus de fruits et légumes du Québec dans leurs habitudes de vie. En plus de cet important appui financier du MAPAQ, l’AQDFL et ses partenaires de l’industrie ajouteront un montant additionnel de plus de 300 000 $.
Le 16 juillet 2021 (Ottawa, ON) - Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l'Agriculture et de l'Alimentation du Canada ont annoncé hier leur intention d'appuyer un code de pratiques de l'industrie alimentaire « Fait au Canada ». Il s'agit d'une bonne nouvelle pour la chaîne d'approvisionnement canadienne en fruits et légumes, qui représente les principaux producteurs, expéditeurs, emballeurs, transporteurs, courtiers, distributeurs, grossistes, détaillants, importateurs et exportateurs, transformateurs, distributeurs de services alimentaires, tous les acteurs qui représentent tous les maillons de l'industrie des produits frais