Québec, le 8 janvier 2018 – La campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » est fière de renouveler son partenariat avec le Tournoi International de Hockey Pee-wee de Québec. Pour une sixième année consécutive, la campagne décide d’investir dans la santé des jeunes en leur inculquant la valeur d’une saine alimentation riche en fruits et légumes. Pour ce faire, les repas et les collations des jeunes hockeyeurs seront teintés d’une variété de fruits et légumes frais offerts gratuitement à l’organisation du tournoi. La campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » peut compter sur de généreux fournisseurs qui ont également à cœur la santé des jeunes.

Toujours dans un souci de sensibilisation envers les saines habitudes alimentaires, les hockeyeurs ainsi que leurs supporteurs sont invités à mettre au défi leurs connaissances grâce au jeu « Les 5 équipes gagnantes » qui se trouve dans le programme du tournoi. Le but est simple : former les 5 grandes équipes de fruits et légumes, soit celles des 5 groupes couleurs qui possèdent chacun leur lot de bénéfices pour la santé.

La nutritionniste et porte-parole de la campagne, Julie DesGroseilliers, lance le message suivant aux joueurs : « Non seulement les fruits et légumes sont une source de carburant privilégiée pour les athlètes, ils fournissent de l’eau et plusieurs vitamines et minéraux qui favorisent une bonne récupération après le sport et une bonne santé globale! »

À l’occasion de cet événement qui rassemble des passionnés du hockey, nous réunissons et faisons rayonner les trois étoiles des saines habitudes de vie : une bonne alimentation, l’activité physique et le plaisir! Nous souhaitons à tous les joueurs de vivre une expérience sans pareil et leur rappelons qu’autant dans l’assiette que sur la patinoire, il faut y mettre du cœur!

À propos de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour »

Chapeautée par l’AQDFL, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser la population à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie. Pour information, consultez jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10.

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Informations

Maude Ménard

Coordonnatrice aux communications et événements, AQDFL

Tél. : 514 355-4330 poste 226

mmenard@aqdfl.ca

Saint-Polycarpe, le 21 décembre 2017 - L'AQDFL et Canadawide offrent au Centre Action bénévole Soulanges un lot de fruits et légumes qui servira à la réalisation de paniers de Noël pour des citoyens de la région; un geste dont se réjouit la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique, et aux Saines habitudes de vie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois.

Soutenant environ 250 familles à faible revenu de la circonscription, présentes sur 9 municipalités, le Centre d’Action bénévole Soulanges est un organisme qui aide au maintien à domicile par le service de transport médical, de visites amicales et de discussions téléphonique amicales. Il offre aussi le dépannage alimentaire et un comptoir vestimentaire. L’aide alimentaire se traduit aussi par la mise à disposition d’une cuisine collective, l’animation d’ateliers de conception de repas santé et la remise de paniers de Noël. Lire la suite

Les saines habitudes de vie : c’est l’affaire de tous!

Trois-Rivières, le 15 décembre 2016 – Le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, assisté de M. Marc H. Plante, député de Maskinongé se réjouissent du don de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDLF) et de Courchesne Larose qui est offert à Entraide Sainte-Catherine-de-Sienne. L’organisme communautaire recevra des fruits et légumes frais qui contribueront à la constitution de paniers de solidarité.

Entraide Sainte-Catherine-de-Sienne, organisme à but non lucratif, remet hebdomadairement, dans un climat chaleureux et bienveillant assuré par une trentaine de bénévoles investis, à environ 85 familles démunies du secteur ouest de la Ville de Trois-Rivières, des paniers d’épicerie complets et équilibrés veillant ainsi non seulement à leur survie alimentaire mais aussi à l’adoption de saines habitudes de vie.

« C’est grâce au soutien précieux de tous nos partenaires et plus particulièrement aujourd’hui au don de l’AQDFL et de Courchesne Larose que nous pouvons tendre la main aux familles dans le besoin qui s’adressent à nous chaque semaine. Je tiens à les remercier chaleureusement de leur générosité », a souligné M. Michel Gauthier, Responsable d’Entraide Sainte-Catherine-de-Sienne.

« Entraide Sainte-Catherine-de-Sienne est active au sein de notre communauté depuis plus de 10 ans. En plus de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, elle contribue au maintien d’une saine alimentation, en offrant des paniers de solidarité. Ce don de l’AQDFL et de Courchesne Larose permettra aux citoyens qui bénéficient des services de l’organisme de bien s’alimenter et constitue un moyen pour les sensibiliser encore davantage à l’importance de se nourrir sainement », a précisé le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.

Un partenariat fructueux
Cherchant à susciter une meilleure consommation de fruits et de légumes au Québec, l’AQDFL a suggéré aux élus de l’Assemblée nationale une collaboration unique afin de permettre à des organisations locales de pouvoir bénéficier d’un don de produits frais. « Consommer le nombre minimal de portions recommandées demeure un défi pour la moitié de la population. Bien que l’offre et la diversité des fruits et légumes ont cru au Québec au cours des dernières années, la consommation progresse lentement. C’est ce qui a guidé notre volonté d’établir un partenariat avec les élus, pour sensibiliser la population et engager le Québec dans une vision moderne et ambitieuse.  Manger des fruits et légumes, c’est se donner un Québec en santé. La santé vient en mangeant, en croquant des savoureux fruits et légumes sans limite; un message réjouissant à l’approche des fêtes !  Nous sommes heureux que les députés de Trois-Rivières et de Maskinongé participent à cette initiative. C’est un geste concret en faveur des saines habitudes de vie », a affirmé la présidente – directrice générale, Sophie Perreault.

À PROPOS DE L’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif regroupant des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes. L’OBNL travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, elle joue un rôle de leader dans leur promotion, et elle représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.

À propos de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour »
Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour information, consultez www.jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10 ou sur Twitter AQDFL –JAIME 5 à 10

 

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Informations :

Sophie Perreault
Présidente-directrice générale, AQDFL
514.777.6319
sperreault@aqdfl.ca

Marianne Méthot
Conseillère politique
Bureau de circonscription du député
de Trois-Rivières
819.371.6901
mmethot@assnat.qc.ca

Carole Poirier, députée de Hochelaga-Maisonneuve et Sophie Perreault, PDG de l’AQDFL remettent un don de fruits et légumes au camp de jour du centre communautaire

Montréal, le 27 juin 2016 – La députée d’Hochelaga-Maisonneuve, Mme Carole Poirier et Mme Sophie Perreault, présidente-directrice générale de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), sont heureuses de remettre un don de fruits et légumes frais aux jeunes du camp de jour du centre communautaire d’Hochelaga.

« Puisque les habitudes alimentaires acquises durant l’enfance influencent grandement les comportements à l’âge adulte, il est primordial d’aider les enfants à bien manger dès le plus jeune âge. Ces fruits et légumes offerts vont permettre aux enfants du camp jour de goûter à des collations santé. C’est une belle opportunité de les sensibiliser à manger plus de fruits et légumes leur faire prendre conscience que c’est important et plaisant de s’alimenter sainement. Il s’agissait pour moi de saisir ce moment pour mettre l’accent sur la santé de ces jeunes.», a souligné Carole Poirier.

Un partenariat unique et prometteur
L’acquisition de saines habitudes de vie est intrinsèquement liée à la consommation de fruits et légumes.
Dans cette volonté d’éducation et parce que les changements d’habitudes de vie se travaillent sur le long terme, l’AQDFL a récemment suggéré aux élus de l’Assemblée nationale un partenariat unique : Permettre à des organisations locales identifiées par les élus de bénéficier d’un don de fruits et légumes.

« Forts de notre expérience avec la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour, lancée en 2004 et visant à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation de fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie, nous souhaitions montrer que manger des fruits et légumes : c’est un plaisir simple et accessible pour tous, qui apporte de la saveur et de la couleur au quotidien, a affirmé la présidente – directrice générale, Sophie Perreault. Pour nous, les députés sont des alliés dans la promotion et l’atteinte de ces objectifs, de par le rôle qu’ils jouent au sein de leur communauté. Nous sommes heureux qu’ils aient répondu en grand nombre. Il s’agit d’un geste tangible pour un Québec en santé ! À l’image de ses dernières publicités, Mettez-y du cœur ! En collations et aux repas, il n’y pas de limite pour savourer les fruits et légumes, mais au minimum 5 à 10 portions par jour !»

Nous tenons à remercier notre membre de l’AQDFL, Hector Larivée, distributeur de fruits et légumes.

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.

À propos de la campagne «J’aime 5 à 10 portions par jour»
Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour information, consultez www.jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10 ou sur Twitter AQDFL –JAIME 5 à 10

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Informations:
Sophie Perreault
Présidente-directrice générale
AQDFL
514.777.6319
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Affaires, plaisir et soleil au Centre de golf Le Versant pour le tournoi de l’AQDFL !

Dès le coup de départ annoncé par le président du tournoi de golf, Enrico Charest (Sobeys Québec), les joueurs ont pu profiter de cette superbe journée pour faire du réseautage et démontrer leur savoir-faire au golf. Les joueurs étaient divisés sur deux parcours où ils ont eu l’occasion de mettre leur talent à l’épreuve dans le cadre de concours d’habiletés, et profiter des dégustations sur les terrains.

Après la ronde de golf, les invités ont pu apprécier un cocktail suivi d’un savoureux souper dans une ambiance conviviale pour rencontrer les membres et amis de l’AQDFL, la filière au cœur de l’industrie des fruits et légumes au Québec ! La soirée, animée par le chaleureux Richard Morency, s’est terminée avec la remise de trophées et le tirage de plus de 60 magnifiques prix de présence qui ont fait bien des heureux.

L’AQDFL a profité de l’occasion pour remettre un chèque de 5 000 $ à la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) qui, depuis 40 ans, est un chef de file mondial reconnu pour son leadership et sa détermination à mettre fin au diabète de type 1 (DT1), et dont la mission tient particulièrement à cœur au président du conseil d’administration de l’AQDFL, Stephan Schmekel (Produits frais Del Monte (Canada)).

Nous tenons à remercier tous nos commanditaires, partenaires et évidemment, les participants qui ont fait de ce tournoi une réussite ! Merci également au Centre de golf Le Versant pour la qualité de son accueil et le professionnalisme de son équipe. L’AQDFL promet une 59e édition tout aussi exceptionnelle : c’est un rendez-vous en juillet 2017!

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie. aqdfl.ca

À propos de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour »
Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour information, consultez jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10.

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Photos de l’événement disponibles sur demande.


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Informations
Anne-Émilie Thibault
Coordonnatrice aux communications et relations avec les membres
AQDFL
Tél. : 514.355.4330 poste 224
aethibault@aqdfl.ca

L'AQDFL invite l’industrie à "Bâtir l’avenir" à l’occasion de son 69e congrès!

Montréal, le 26 août 2016 – C’est sous le thème « Bâtir l’avenir » que s’est déroulé le 69e congrès de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), du 18 au 20 août dernier, au Centre Sheraton dans la trépidante ville de Montréal.

Accueillis chaleureusement par le président du conseil d’administration de l’AQDFL 2015-2016, Stephan Schmekel (Produits Frais Del Monte (Canada)) et sa conjointe Georgia Tsingos, ainsi que par la présidente du congrès, Isabelle Gingras (Sobeys Québec) et son conjoint Éric Messervier, les 500 congressistes ont eu droit à un congrès unique et enrichissant ! La 69e rencontre annuelle s’est traduite par trois jours d’activités de réseautage, de conférences, de réunions et de soirées thématiques.

Une nouvelle année, de nouveaux visages
L’assemblée générale annuelle des membres a permis au conseil d’administration* de nommer Dino Farrese (Bellemont Powell) en tant que 2e vice-président de l’AQDFL, alors que Nancy Goudreau (Canneberges Québec) a été élue à titre de directrice sur le conseil, représentant ainsi le secteur Producteur-emballeur-transformateur-expéditeur. Sammy Cacciatore (Sun Grape Marketing) a rejoint le rang des gouverneurs. Ce fut également l’occasion pour Stephan Schmekel (Produits Frais Del Monte (Canada)) de remercier les directrices et directeurs pour leur grande implication tout au long de cette année : « Merci sincèrement à tous. Chacun de vous, de nous, partageons la responsabilité de bâtir l’avenir de l’industrie, chacun selon nos compétences et nos talents. L’association peut ainsi poursuivre sa mission,  soit faciliter le commerce et augmenter la consommation des fruits et légumes au Québec » a-t-il mentionné. Sophie Perreault (pdg – AQDFL) a également fait le bilan des activités de l’AQDFL au cours de la dernière année : « Une première pour nous, l’organisation d’un coquetel à l’Assemblée nationale. Ce fut un réel succès, avec un taux de participation record ! Nous nous y sommes présentés, avons dévoilé la campagne Mettez-y du cœur ! et avons tendu la main aux députés, en leur offrant des dons de fruits et légumes pour un organisme de leur circonscription. La remise des dons, accompagnés d’activités éducatives, est déjà amorcée. Elle nous offre à la fois une excellente visibilité médiatique, et des occasions de sensibilisation à travers tout le Québec ! » souligne-t-elle.

* Vous trouverez les noms de tous les directeurs formant le conseil d’administration à la fin de ce communiqué.

Des invités de renom
Les congressistes ont eu la chance d’assister à la conférence de Nicolas Duvernois, président fondateur de PUR vodka, la première vodka ultra premium entièrement produite au Québec, et la vodka canadienne la plus médaillée. Cet entrepreneur dans l’âme a présenté avec ferveur le parcours atypique qui l’a mené au succès planétaire de son produit. Selon lui, « nous avons plus de chance de réussir si on continue que si on arrête ». Une bonne leçon à suivre ! Par la suite, Dr. Martin Juneau, cardiologue clinicien et chercheur à l'Institut de cardiologie de Montréal a présenté sa conférence « Vivre longtemps… et en santé ». Il a fait le point sur les plus récentes tendances et sur les débats dans les sphères de l’alimentation et de l’exercice en prônant la prévention et la prise en charge plutôt que la médication. Il a nous apporté des recommandations claires, pragmatiques et scientifiquement viables que nous avons bien notées !

Puis, à l’occasion du brunch de l’industrie, la nutritionniste-conseil et porte-parole de la campagne «J’aime 5 à 10 portions par jour» depuis ses débuts,  Julie DesGroseilliers a dévoilé les retombées de la campagne, ainsi que les nombreux projets diversifiés des participants et les gagnants de la 11e édition du Concours J’aime. Finalement, le motivant Sébastien Sasseville, l’homme qui a gravi l’Everest, complété six courses Ironman, réussi la mythique course à travers le Sahara et traversé le Canada à la course, tout en étant atteint du diabète de type 1, a livré une conférence faisant des liens inspirants, percutants et pertinents entre les défis de la vie en entreprise et les réalisations sportives. Absolument unique !

Un congrès divertissant, des expériences uniques
Le vendredi matin, les participants avaient le choix entre trois activités : il y en avait pour tous les goûts ! Les plus actifs ont participé à l’activité « Adrénaline et défis au Château de cirque » » où ils ont vécu une expérience hors du commun en s’initiant au trapèze volant, et à maintes autres activités de cirque. Les épicuriens ont eu la chance de participer à une compétition culinaire, et de créer leur propre chef-d’œuvre culinaire en compagnie du réputé chef de La Guilde Culinaire, Jonathan Garnier. Les plus contemplatifs, quant à eux, ont eu l’occasion de se balader tranquillement à bord du yacht privé Navark sur le fleuve Saint-Laurent et d’admirer, entre autres, le panorama enchanteur des îles de Boucherville.

Chaque soir, les congressistes ont pu terminer la journée en beauté ! Ainsi, le congrès s’est ouvert en leur offrant un accès privilégié au tout nouvel Observatoire du 46e étage de la Place Ville-Marie, récemment réinventé. Les invités ont pu réseauter en profitant de l’exposition #MTLGO, de points de vue imprenables sur la ville et de l’air frais de la terrasse la plus élevée de Montréal. Puis, vendredi soir, ils ont été transportés à l’Oktoberfest où le repas s’est déroulé dans une ambiance résolument festive, sous le signe des traditions bavaroises : Prost! La prestation énergique de GoGoGroove a mis en vedette la musique des années 80 qui les a fait danser jusqu’aux petites heures du matin !

Le banquet du samedi soir a été animé avec brio par Alexandra Diaz. C’est à cette occasion que Michel Levac (Bellemont Powell) a reçu le titre du Pilier de l’industrie québécoise 2016 pour son parcours professionnel et ses qualités personnelles ayant contribué à l’essor de l’industrie des produits frais. Puis, Roland Lafont (Vergers Saint-Paul) a accepté avec fierté la présidence de l’AQDFL pour l’année 2016-2017 sous le thème Bien nourrir le monde, un défi à chaque jour !. Il a saisi l’occasion pour lancer un message aux consommateurs : « Bien s’alimenter, c’est bien plus qu’une simple dépense, c’est un investissement, dans tous les sens du terme. Oui, ça signifie de débourser à chaque achat, à chaque semaine, mais ça implique aussi qu’il y aura des bénéfices à long terme. Les gens veulent vivre une belle vieillesse ? Ils doivent investir dès aujourd’hui, non seulement dans leur fond de retraite, mais dans une saine alimentation. ». Finalement, la soirée s’est terminée en musique avec le spectacle Orchestra! reprenant les plus grands succès des Beatles, incontournables et intemporels, mis en valeur par 16 musiciens, incluant des sections de cordes et de cuivres.

Place à la relève !
Pour la première fois cette année a eu lieu une activité de speed meeting. Des mentors de l’industrie ont pu échanger, faire part de leur vécu, donner de judicieux conseils à des jeunes, et ainsi établir des liens avec une relève allumée et intéressée ayant soif d’apprendre des plus expérimentés. « Je demeure sans mot d’avoir eu la chance, que dire l’honneur et le privilège, d’avoir rencontré tant de gens de qualité et d’expérience dans la même salle, lors de cette première édition du speed meeting qui fut rien de moins que couronné de succès. «  a tenu à dire le mentoré Jean-François Giroux (Produits Frais Del Monte (Canada).

L’AQDFL a donné suite avec conviction à la 5e édition de son programme « Cultivons la relève » en choisissant un stagiaire qui aura l’occasion de vivre un an d’activités au sein de l’association. La stagiaire de la quatrième édition et première femme à faire partie du programme, Julie Lefort (Serres Lefort), a offert un vibrant témoignage empreint d’émotion et de sincérité sur son année d’expérience à l’AQDFL. Elle a passé le flambeau à la nouvelle recrue choisie par le comité, Simon-Pierre Murdock (Morille Québec).

Les membres à l’honneur
La 11e édition du concours J’aime a obtenu un excellent taux de participations avec 216 inscriptions. Les heureux gagnants, tirés au hasard, sont :

Catégorie Signatures de courriel – Tony Bono (Chenail Import-Export)
Catégorie Sites web et médias sociaux -  Chenail Import-Export
Catégorie Projets d’impact majeur (nouveau projet 2016) – Les Vergers Cataphard
Catégorie Projets d’impact majeur (projet reconduit) – Canadawide

Finalement, pour une cinquième année consécutive, l’AQDFL a donné l’opportunité à ses membres de présenter leurs nouveautés dans la Vitrine des nouveaux produits. Ainsi, un nombre grandissant de compagnies ont profité de cette occasion unique : 29 en tout cette année ! Certaines d’entre elles ont rivalisé d’originalité et créé des vitrines et montages judicieusement assemblés. Nouveauté cette année : les congressistes pouvaient voter pour leur produit ou service favori. Le prix « Coup de cœur » a ainsi été remis à Vergers Paul Jodoin et Patasol qui sont arrivés ex aequo. La liste des compagnies et de leur(s) produit(s) est disponible sur demande.

MERCI À TOUS LES PARTICIPANTS ET LES COMMANDITAIRES !
Nous vous attendons lors de la 70e édition du congrès de l’AQDFL qui aura lieu
du 17 au 19 août 2017 au Hilton Lac Leamy à Gatineau !

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie. aqdfl.ca

À propos de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour »
Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour information, consultez jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10.

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Photos de l’événement disponibles sur demande.

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Informations
Sophie Perreault
Président-directrice générale - AQDFL
Tél. : 514.355.4330 poste 222
sperreault@aqdfl.ca

*Conseil d’administration 2016-2017

Comité exécutif

Roland Lafont, VERGERS SAINT-PAUL - président du conseil d’administration
Francis Bérubé, SOBEYS QUÉBEC – 1er vice-président
Dino Farrese, BELLEMONT POWELL - 2e vice-président
Stephan Schmekel, PRODUITS FRAIS DEL MONTE (CANADA) - président sortant
Sophie Perreault, AQDFL - présidente-directrice générale

Conseil d’administration

Alexandre Monette, COURCHESNE LAROSE
Antonio Bono, CHENAIL IMPORT-EXPORT
Anthony Fantin, VEG PRO INTERNATIONAL
Bernard Côté, J.B. LAVERDURE
Chris Sarantis, CANADAWIDE
Daniel Terrault, HYDROSERRE MIRABEL
Enrico Charest, SOBEYS QUÉBEC
Marc-André Chenail, FERMES DU SOLEIL
Nancy Goudreau, CANNEBERGES QUÉBEC
Nick Méti, EMBALLAGES MARCAN
Pascal Guérin, JAG – LES JARDINS A. GUÉRIN ET FILS
Nancy Goudreau, CANNEBERGES QUÉBEC
Pascal Primiano, METRO
Patrice Alain, METRO
Peter Snyder Jr., S&S FORWARDING
Yan Branco, PROVIGO / LOBLAW

Sherbrooke, le 29 août 2016 – Le député de Saint-François, M Guy Hardy, se réjouit du don de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDLF) offert à l’organisme à but non lucratif Sercovie, qui œuvre depuis plus de 40 ans au développement de bonnes habitudes de vie auprès des personnes de 50 ans et plus. La contribution de l’AQDFL se décline par la remise d’un don de fruits et légumes frais qui serviront à plus de 500 clients de la Popote roulante, un service de livraison de repas à domicile mis sur place par Sercovie.
« Sercovie est très actif au sein de notre communauté. En plus de s’adapter aux besoins de nos retraités, l’organisme contribue au maintien d’un mode de vie sain des aînés, en offrant et en organisant de nombreuses activités. Ce don de l’AQDFL permettra aux citoyens qui bénéficient des services de l’organisme de bien s’alimenter et constitue un moyen pour les sensibiliser encore davantage à l’importance de se nourrir sainement » a précisé le député de Saint-François, M Guy Hardy.

« Chaque année depuis 1973, nous sommes capables de venir en aide à de nombreux aînés et personnes en perte d’autonomie, grâce à la générosité de bénévoles et à de généreux donateurs. L’alimentation saine chez les personnes de 50 ans et plus constitue parfois un certain défi. C’est une mission collective qu’il faut se donner et le soutien offert aujourd’hui par M. Hardy et l’AQDFL est salutaire et nous encourage à poursuivre notre œuvre auprès de la communauté sherbrookoise », a pour sa part souligné M. Rémi Demers, directeur général de Sercovie.    

Un partenariat fructueux  
La consommation de fruits et de légumes est intrinsèquement liée à l’acquisition de saines habitudes de vie. « Une consommation suffisante de fruits et légumes représente notre meilleure police d’assurance santé pour vieillir en santé » a mentionné Julie DesGroseilliers, nutritionniste et porte-parole de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour ». Veillant à susciter la croissance de la consommation de fruits et de légumes au Québec, l’AQDFL a suggéré aux élus de l’Assemblée nationale une collaboration unique afin de permettre à des organisations locales de pouvoir bénéficier d’un lot de fruits et légumes.

La campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour », lancée en 2004, vise à sensibiliser les citoyens à l’importance de la consommation des fruits et légumes. « Nous souhaitons montrer que  consommer des fruits et légumes reste un plaisir simple, accessible, bénéfique à la santé de tous, a affirmé la présidente – directrice générale, Sophie Perreault. Nous sommes heureux que le député de Saint-François soutienne cette initiative. Il s’agit d’un geste tangible en faveur des saines habitudes de vie ».


À PROPOS DE L’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.


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Informations :

Sophie Perreault
Présidente-directrice générale, AQDFL
514.777.6319
sperreault@aqdfl.ca

Politique gouvernementale de prévention en santé - Cibler la consommation de fruits et légumes : l'AQDFL salue cet engagement gouvernemental et offre sa collaboration

Montréal, le 25 octobre 2016 – « La décision gouvernementale de faire de la consommation d’au moins 5 fruits et légumes par jour pour plus de la moitié de la population une priorité d’ici 2025, est gage d’une volonté à favoriser des comportements pour de saines habitudes de vie. Avec la campagne J’AIME 5 à 10 portions par jour, qui a fait ses preuves depuis maintenant 12 ans, l’AQDFL, ses membres et ses partenaires seront heureux de collaborer pour l’atteinte des objectifs gouvernementaux ».

C’est ce qu’a déclaré la présidente-directrice générale de l’Association québécoise de distribution de fruits et légumes, Mme Sophie Perreault, après avoir pris connaissance en détails de la Politique gouvernementale de prévention en santé dévoilée dimanche par la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Mme Lucie Charlebois.

« Une saine alimentation, riche en fruits et légumes, permet de prévenir une multitude de problèmes de santé et de société. Une alimentation équilibrée est un investissement rentable, si ce n’est le plus rentable ! » rappelle M. Roland Lafont, président du Conseil d’administration de l’AQDFL. L’AQDFL est donc heureuse que le gouvernement investisse dans la prévention en engageant des actions pour la saine alimentation.

« Avec nos outils pédagogiques : les guides par produit, les trousses Mandoline, la fiche portion, etc. et forte de notre campagne J’aime 5 à 10 portions par jour, l’AQDFL dispose déjà d’un bagage de connaissances permettant de faciliter la mise en branle de plusieurs actions et initiatives. Nous serons donc sur la ligne de départ rapidement, sitôt que les détails du plan d’action découlant de la Politique seront connus. Toutes les démarches pour favoriser des saines habitudes de vie, particulièrement auprès de la jeune enfance, sont un choix judicieux pour une société en santé et c’est avec cette conviction qui nous anime que nous pourrons contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux. En somme, l’AQDFL répond présent. », a poursuivi Mme Sophie Perreault.

À PROPOS DE L’AQDFL

Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.

À PROPOS DE LA CAMPAGNE «J’AIME 5 À 10 PORTIONS PAR JOUR»

Lancée par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL – aqdfl.ca) en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie. Pour information, consultez jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10.

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Source :

Sophie Perreault, Présidente - directrice-générale de l’AQDFL
sperreault@aqdfl.ca – 514 355-4330

 

La 31e partie d’huîtres de l’AQDFL : un franc succès!

Montréal, le 11 novembre 2016 – La 31e édition de la partie d’huîtres de l’AQDFL s’est déroulée le 4 novembre dernier aux salles de réception Le Rizz, à St-Léonard. C’est dans une ambiance des plus sympathiques que tous ont pu profiter de cette occasion de réseautage unique avec leurs clients, amis et fournisseurs de l’AQDFL qui est au cœur de l’industrie des fruits et légumes au Québec !

Affaires, plaisir, huîtres et buffet délicieux !
Les quelques 530 invités ont été salués chaleureusement par le président du conseil d’administration, Roland Lafont (Verger Saint-Paul), le président du congrès, René St-Louis (Metro), le président de l’événement, Patrice Alain (Metro) ainsi que la directrice générale de l’association, Sophie Perreault. Les participants ont eu la chance de se régaler de trois variétés d’huîtres à volonté particulièrement savoureuses, et de déguster une variété impressionnante de plats délicieux dans le gargantuesque buffet typiquement italien ! Ils ont aussi pu se divertir et faire de nouveaux contacts en jouant aux tables de casino.

Dévoilement du bilan financier
Plus tôt dans la journée, l’AQDFL a tenu une assemblée spéciale lors de laquelle Carole St-Pierre de la firme comptable Bourassa Boyer a présenté les résultats financiers aux membres. L’assemblée a également adopté deux résolutions visant à assurer la représentativité des secteurs d’activité des membres siégeant au conseil d’administration. M. Stephan Schmekel (Produits Frais Del Monte (Canada)), président du CA de l’AQDFL 2015-2016 a vivement remercié le comité exécutif pour sa grande implication au cours de cette année particulière conduite sous l’œil vigilant des directeurs par intérim; Mme Marie Gosselin et M. Robert Beauregard, sans la présidente-directrice générale. « Nous avons veillé consciencieusement à investir l’argent pour le maximum de retombées concrètes pour les activités commerciales de nos membres; c’est-à-dire en poursuivant nos missions de promotion et de défense des intérêts. ? Bâtir l’avenir ? s’effectue grâce aux fondements d’une gestion saine, responsable et maîtrisée de nos finances. » La présidente-directrice générale, Sophie Perreault, a aussi profité du rassemblement pour présenter le rapport des activités ainsi que les nombreux projets en cours ou réalisés de l’Association. Si vous désirez obtenir les résultats et faits saillants des états financiers, nous vous invitons à communiquer avec Marie de Tarle Salmon par courriel à mdetarlesalmon@aqdfl.ca ou au 514 355-4330 poste 221.

Le conseil d’administration a eu le plaisir de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres présents :

  • CARTEL MARKETING               
  • ENERGY FRESH EXPRESS
  • FORINO PRODUCE INC.
  • GENDRON COMMUNICATION
  • MARCON
  • ORANGELINE FARMS
  • POTAGER MONT-ROUGE

Merci à tous les participants ainsi qu’à nos précieux commanditaires :

  • CANADAWIDE
  • R. PINSONNEAULT ET FILS
  • CARTEL MARKETING
  • LOCATION BROSSARD
  • COURCHESNE LAROSE

Si vous avez des commentaires sur l’événement, communiquez avec Maude Ménard-Labrecque par courriel à mmenard@aqdfl.ca.

Pour voir les photos de cette soirée mémorable, CLIQUEZ ICI.


C’est un rendez-vous le 3 NOVEMBRE 2017 pour la 32e édition de la partie d’huîtres de l’AQDFL !

Les saines habitudes de vie : c’est l’affaire de tous!

La Sarre, le 13 décembre 2016 – Le député d’Abitibi-Ouest, M. François Gendron, se réjouit du don de fruits et légumes frais de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDLF) et d’IGA Boyer qui est offert à la Maison St-André d’Abitibi-Ouest.

Soutenant environ 165 foyers à faible revenu dans la circonscription, la Maison St-André est non seulement un organisme communautaire à but non lucratif, mais également une entreprise d'économie sociale qui accompagne ses bénéficiaires dans la poursuite et l’adoption de saines habitudes de vie. Elle le fait à travers une aide alimentaire qui se traduit, en plus des repas chauds, du dépannage et des paniers de solidarité, d’un comptoir alimentaire et des cuisines créatives.

« La Maison St-André est très active au sein de notre communauté. En plus de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, elle contribue au maintien d’un mode de vie sain des résidents, en offrant et en organisant de nombreuses activités. Ce don de l’AQDFL et de IGA permettra aux citoyens qui bénéficient des services de l’organisme de bien s’alimenter et constitue un moyen pour les sensibiliser encore davantage à l’importance de se nourrir sainement » a précisé M. François Gendron, représenté par son attachée, Mme Marie-Josée Céleste.

Depuis plusieurs années maintenant, le marchand IGA Boyer supporte significativement la Maison St-André en offrant, chaque année, en moyenne depuis 5 ans, 37 000 $ de denrées. « Nous sommes fiers de pouvoir soutenir de nouveau La Maison St-André. Cette collaboration vient parfaitement s’amalgamer avec le mouvement du Plaisir de mieux manger qui permettra à de nombreuses familles d’obtenir de l’aide alimentaire. Nous y croyons fermement et nous tenons à changer les choses dans notre milieu », a déclaré Sylvain Boyer, propriétaire du magasin IGA Boyer.

Un partenariat fructueux
Cherchant à susciter une meilleure consommation de fruits et de légumes au Québec, l’AQDFL a suggéré aux élus de l’Assemblée nationale une collaboration unique afin de permettre à des organisations locales de pouvoir bénéficier d’un don de produits frais.

« Consommer le nombre minimal de portions recommandées demeure un défi pour la moitié de la population. Bien que l’offre et la diversité des fruits et légumes ont cru au Québec au cours des dernières années, la consommation progresse lentement. C’est ce qui a guidé notre volonté d’établir un partenariat avec les élus, pour sensibiliser la population et engager le Québec dans une vision moderne et ambitieuse. Manger des fruits et légumes, c’est se donner un Québec en santé. La santé vient en mangeant ! Pas de maximum avec les fruits et légumes! Un message réjouissant à l’approche des fêtes! » a affirmé la présidente – directrice générale, Sophie Perreault. « Nous sommes heureux que le député d’Abitibi-Ouest participe à cette initiative. C’est un geste concret en faveur des saines habitudes de vie. »
 

À PROPOS DE L’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif regroupant des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes. L’OBNL travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, elle joue un rôle de leader dans leur promotion, et elle représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.


À propos de la campagne «J’aime 5 à 10 portions par jour»
Lancée par l’AQDFL en 2004, la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et par conséquent, augmenter les ventes de ces produits pour le bénéfice de ses membres. Pour information, consultez www.jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10 ou sur Twitter AQDFL –JAIME 5 à 10


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Informations :
Sophie Perreault
Présidente-directrice générale, AQDFL 514.777.6319
sperreault@aqdfl.ca

L'AQDFL et la Chilean Fresh Fruit Association présentent le guide « Coup de cœur pour les fruits du Chili! »

Montréal, le 14 février 2016 - L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est heureuse de présenter, en partenariat avec la Chilean Fresh Fruit Association (CFFA), le guide « Coup de cœur pour les fruits du Chili ». Cet outil met de l’avant les bleuets, les raisins, les prunes, les pêches et les nectarines, tous des joyaux de saveur en provenance du Chili.

Julie DesGroseilliers, nutritionniste et porte-parole de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour » fait découvrir aux consommateurs cet éventail de produits du Chili, principal importateur de fruits de l’hémisphère Sud! Puisque l’hiver québécois correspond à l’été chilien, de nombreux produits du Chili se retrouvent sur les étalages d’ici pendant les mois les plus froids! « C’est un privilège que avons. Profitons-en pour mettre de la variété, de la couleur et du plaisir à nos menus quotidiens », souligne Julie DesGroselliers. Le guide « Coup de cœur du Chili » permettra à tous de découvrir les bienfaits de ces fruits, des trucs et astuces pour les conserver et les apprêter ainsi que des recettes exclusives.

Susanne Bertolas, responsable du marketing – Est  du Canada pour la Chilean Fresh Fruit Association, est d’ailleurs ravie de l’arrivée de ce guide : « C’est l’été au Chili et rien n’égale la saveur des fruits frais! Nous croyons que manger de saison est essentiel à une alimentation saine et équilibrée, et ce, toute l’année. Nous sommes enchantés par ce partenariat avec l’AQDFL : ce guide sera un outil qui inspirera et éduquera les détaillants, les écoles, les nutritionnistes et les représentants des services de santé du marché québécois. »

Vous pouvez télécharger ce guide en cliquant ici et tous nos autres outils éducatifs gratuitement via le site de la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour (jaime5a10.ca/fr/outils). Il vous est aussi possible d’en commander des exemplaires afin de vous aider à mieux manger, une portion à la fois!

À propos de l’AQDFL
L’AQDFL est un organisme à but non lucratif représentant tous les secteurs d’activités liés à la commercialisation des produits frais. Par le biais de sa campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour », elle vise depuis plus de dix ans à sensibiliser les Québécoises et Québécois à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes alimentaires. Pour information, consultez jaime5a10.ca et suivez-nous au facebook.com/jaime5a10.

À propos de la Chilean Fresh Fruit Association
La Chilean Fresh Fruit Association est une entreprise à but non lucratif qui représente les producteurs et exportateurs chiliens. Ensemble, ils représentent 96 % de tous les fruits frais exportés du Chili à travers le monde. fruitsfromchile.com

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Informations
Maude Ménard-Labrecque
Coordonnatrice aux communications et événements
AQDFL
Tél. : 514.355.4330 poste 226
mmenard@aqdfl.ca

Lancement de la campagne de promotion 2017 de « J’aime 5 à 10 portions par jour »

L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est fière de lancer la campagne de promotion 2017 de « J’aime 5 à 10 portions par jour ». L’année 2017 marque le grand retour télévisuel de la campagne, réalisée par Gendron Communication, alors que celle-ci sera diffusée du 10 avril au 14 mai sur diverses chaînes de Radio-Canada. Parallèlement, elle se déclinera sur le web. Pour une autre année, la campagne souhaite nous rappeler l’importance et les bienfaits de manger plus de fruits et légumes lorsqu’on souhaite adopter de saines habitudes de vie.  Elle informe aussi sur les nombreuses façons  de les consommer, pour le plaisir et la santé !

Retour de la campagne à la télévision
Pour une deuxième année, la campagne sera portée par le slogan « Mettez-y du cœur! » et se déclinera sous quatre différents visuels. Dans les prochaines semaines, il sera possible d’apercevoir des publicités de 15 secondes ainsi que des bandeaux publicitaires intégrés aux émissions sur la chaîne principale de Radio-Canada et sur diverses chaînes spécialisées comme RDI, Explora et ARTV. C’est sur la ritournelle « Les p’tits cœurs » de Manuel Brault que les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir les cœurs colorés de la campagne.

Simultanément, la campagne prendra son envol sur le Web en étant présente sur divers sites dont lapresse.ca, tou.tv, ricardo.ca et telequebec.tv, et sur les médias sociaux sous forme de Facebook ads et Facebook vidéos. En s’alliant avec les Éditions Pratico-Pratique, la campagne bénéficiera d’une nouvelle fenêtre de visibilité.

Pour le plaisir et la santé
Depuis 2004, la campagne mise sur une démarche positive et encourage la  consommation de 5 à 10 portions de fruits et légumes chaque jour. Ces joyaux de la nature sont source de plaisir, puisqu’ils ajoutent saveur et couleur dans l’assiette, surtout à l’approche de la saison locale où l’abondance de fruits et légumes disponibles sur le marché sera sans égal.

La campagne a notamment développé et diffusé une panoplie de trucs simples et concrets pour inspirer les Québécois à consommer plus de fruits et légumes. On peut les trouver sur le site jaime5a10.ca, ainsi qu’une foule de renseignements sur les fruits et légumes, leurs bienfaits, comment les conserver, la notion de «portion», des guides et outils d’information sur mesure ainsi que les meilleures recettes des professionnels de l’industrie des fruits et légumes. La campagne est également très active sur sa page Facebook en partageant du contenu savoureux et inspirant et des conseils pratiques. Finalement, elle est présente sur le terrain (salons grand public) et réalise plusieurs projets en partenariat, toujours dans l’optique d’aider les Québécois à mieux manger.

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’AQDFL est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie. aqdfl.ca

Visuels et vidéos disponibles sur demande.

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Informations
Maude Ménard-Labrecque
Coordonnatrice aux communications et aux événements
AQDFL
Tél. : 514.355.4330 poste 226
mmenard@aqdfl.ca

Le cocktail du printemps de l’AQDFL ouvre la saison locale sous le soleil!

Montréal, le 11 mai 2017 - Les membres de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) ont pu célébrer l’arrivée du beau temps – bien que ce fut bref – lors de la deuxième édition du cocktail du printemps de l’AQDFL. L’événement de réseautage, au profit de la campagne de promotion « J’aime 5 à 10 portions par jour », s’est encore une fois déroulé au Club de golf Métropolitain à Anjou où se sont réunis près de 350 personnes provenant de toutes les sphères de l’industrie des produits frais. L’événement présenté par Financement Agricole Canada, Mas & Fils Jardiniers et Prince Transport fut une belle occasion pour tous de développer et entretenir leurs relations avec clients, amis et fournisseurs en ce début de saison locale.

La campagne J’aime 2017
Les invités ont été accueillis par le président du conseil d’administration de l’AQDFL, Roland Lafont (Verger St-Paul Inc.), le président de l’événement, Marc-André Chenail (Fermes du soleil) ainsi que la PDG par intérim de l’AQDFL, Johanne Desrochers. Lors de la soirée, les convives ont pu découvrir sur les écrans les nouvelles initiatives de la campagne J’aime 5 à 10 portions par jour qui est présentée pour une deuxième année sous le thème « Mettez-y du cœur! ». L’année 2017 marque le grand retour télévisuel de la campagne alors que des publicités de 15 secondes ainsi que des bandeaux publicitaires dans les émissions seront diffusés sur la chaîne principale de Radio-Canada ainsi que sur les chaînes spécialisées ARTV, RDI et Explora, du 10 avril au 14 mai. Simultanément, il est possible de voir des bandeaux publicitaires sur certains sites Web très fréquentés comme Ricardo.ca, tou.tv, lapresse.ca, etc., ainsi que sur Facebook alors que seront diffusés des Facebook Ads et des Facebook Vidéos. 

Le cocktail du printemps a permis d’amasser plus de 20 000 $ au profit de la campagne J’aime. Depuis ses débuts en 2004, la campagne a notamment développé et diffusé une panoplie de trucs simples et concrets pour inspirer les Québécois à consommer plus de fruits et légumes. On peut les trouver sur le site jaime5a10.ca, ainsi qu’une foule de renseignements sur les fruits et légumes, leurs bienfaits, la notion de « portion », des guides et outils d’information sur mesure ainsi que les meilleures recettes des professionnels de l’industrie des fruits et légumes. La campagne est également très active sur sa page Facebook où elle partage du contenu savoureux et inspirant, et des conseils pratiques auprès de sa communauté engagée de plus de 19 000 fans.

Depuis plus de dix ans, la campagne J’aime rappelle l’importance de manger des fruits et légumes. Elle a été la première campagne générique faisant la promotion des fruits et légumes au Québec, et ce, en ralliant les forces de toute l’industrie. C’est un travail d’équipe et nous remercions sincèrement nos membres et nos précieux partenaires pour leur confiance et leur support, qui sont à la base même du succès de la campagne J’aime.

Merci à tous nos invités, ainsi qu’à nos précieux commanditaires : Financement Agricole Canada, Prince Transport, Mas & Fils Jardiniers, Robinson Fresh, Agripak 2M, S&S Forwarding, Chenail Import Export, Fermes du Soleil, Maritime Paper Products, Flexipak industries, Jardins A. Guérin et Kilo Systeme.

À propos de l’AQDFL
Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est une organisation à but non lucratif qui regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes, qui travaille en synergie avec ceux-ci ainsi qu’avec les différents partenaires de l’industrie. Elle veille à créer un environnement propice au développement de la commercialisation des fruits et légumes au Québec, joue un rôle de leader dans leur promotion, représente et défend les intérêts de ses membres auprès des différentes instances gouvernementales et auprès de l’industrie.

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Pour information et photos :
Maude Ménard-Labrecque
Coordonnatrice aux communications et événements
AQDFL
514 355-4330, poste 226
mmenard@aqdfl.ca