Le 72ème congrès de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), un événement sous le signe de l’unité.

Montréal, le 14 août 2019 – Le 72ème congrès de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes s’est tenu du 8 au 10 août dernier dans le majestueux cadre du Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Le thème de cette édition « Ensemble, en Mouvement » a pris tout son sens lors des activités et des soirées de réseautage où la cohésion et le dynamisme émanaient des échanges entres les membres. 

Hugo Saint-Jacques devient le Chef ambassadeur du Mouvement J’aime les fruits et légumes

Montréal, 15 août 2019 – L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est fière de pouvoir annoncer sa collaboration avec un chef ambassadeur pour le Mouvement J’aime les fruits et légumes.  Il s’agit d’Hugo Saint-Jacques, un chef créatif qui saura faire bénéficier le Mouvement de sa passion contagieuse pour valoriser et cuisiner les fruits et les légumes de manière à la fois savoureuse et accessible pour toute la population

Desjardins et l’AQDFL s’investissent pour la relève de l’industrie des fruits et légumes

Québec le 10 août 2019 – C’est avec fierté que L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes annonce la signature d’un partenariat annuel avec l’institution financière Desjardins qui partage le même enthousiasme et la même confiance envers le potentiel de la relève de l’industrie des fruits et légumes au Québec.

Industries Lassonde inc. annonce la nomination de Nathalie Lassonde à titre de chef de la direction

ROUGEMONT, QC, le 10 mai 2019

« Les ventes et le résultat d'exploitation du premier trimestre de 2019 ont été conformes à nos attentes. La Société note également une certaine réduction des pressions inflationnistes qui ont touché nos activités américaines dans les derniers trimestres. La mise en place d'ajustements de prix de vente continue de se faire de façon graduelle en 2019, mais à un rythme qui reflète le contexte concurrentiel dans lequel Lassonde évolue et qui tient compte de l'impact négatif que des hausses de prix pourraient potentiellement avoir sur les volumes de ventes. Nous apportons les ajustements nécessaires à notre modèle d'affaires pour répondre aux perturbations qui touchent le marché américain », de commenter le président du conseil de Industries Lassonde inc., M. Pierre-Paul Lassonde.

« Par ailleurs, à titre de président du conseil, je suis heureux d'annoncer la nomination de madame Nathalie Lassonde à titre de chef de la direction de l'entreprise. Elle prendra ma relève dans ces fonctions alors que je continuerai d'assurer la présidence du conseil d'administration de la Société comme je le fais  depuis 1973. Le conseil d'administration s'est prononcé afin d'assurer la continuité et la stabilité de l'entreprise. Nathalie Lassonde incarne nos valeurs, notamment l'intégrité, le respect et la responsabilité. Elle pourra compter sur une solide équipe de direction, notamment avec le président et chef de l'exploitation de Lassonde, Jean Gattuso et le vice-président exécutif et chef de la direction financière, Guy Blanchette, qui sont au cœur du succès de l'entreprise depuis de nombreuses années. En tant que responsable de la gestion et du développement du talent au sein de la Société, Nathalie Lassonde a acquis une bonne connaissance de l'organisation qui saura la guider dans la gestion de l'équipe de direction », a poursuivi M. Pierre-Paul Lassonde.

Détentrice d'un baccalauréat en finances de HEC Montréal, Nathalie Lassonde est à l'emploi de Industries Lassonde inc. depuis 15 ans et est membre de son conseil d'administration depuis 14 ans. Cumulant jusqu'à récemment les fonctions d'assistante au président du conseil et au chef de la direction ainsi que de vice-présidente efficacité organisationnelle, elle possède une profonde connaissance de l'entreprise.

« Je suis honorée que le conseil d'administration ait décidé de me confier ce rôle au sein de Lassonde afin de perpétuer notre tradition d'excellence et je compte m'appuyer sur notre solide groupe de gestionnaires pour y arriver. Le succès de Lassonde ne repose pas seulement sur une personne mais plutôt sur une équipe animée par une passion commune pour l'excellence et dotée d'une grande complémentarité tant au niveau de l'expérience que du talent. Je suis consciente de l'ampleur du défi qu'il faudra relever pour maintenir le rythme de croissance de la Société mais j'ai une grande confiance que Lassonde a tous les atouts pour réussir», a indiqué Mme Nathalie Lassonde, nouvelle chef de la direction de Industries Lassonde inc.

METRO adopte une politique de gestion des emballages et imprimés

MONTRÉAL, le 16 mai 2019 – METRO annonce aujourd’hui l’adoption de sa politique de gestion des emballages et imprimés visant ses activités corporatives, alimentaires et de pharmacie. Forte des multiples initiatives réalisées au fil des ans, METRO se dote maintenant d’un cadre de travail pour guider ses équipes et ses fournisseurs dans la gestion efficace de ses emballages et imprimés, englobant tant leur réduction que leur optimisation. Grâce à cette importante initiative, METRO adoptera des pratiques pour diminuer l’utilisation des ressources, limiter les pertes de produits et réduire la production de déchets, tout en participant au mouvement planétaire de lutte aux plastiques à usage unique.

Réseautage printanier réussi lors de la soirée Crabe & Reconnaissance le jeudi 25 avril 2019

Montréal, 29 avril 2019 - Existe-t-il une meilleure façon que de clore sa semaine avec une dégustation de crabe des neiges et autres bouchées savoureuses concoctées spécialement pour l’occasion par le chef Hugo Saint Jacques du Dock619? Retour sur une soirée riche en émotions!

L’AQDFL reconnue comme un acteur de santé publique: un soutien financier du gouvernement du Québec pour le Mouvement J’aime les fruits et légumes

Montréal, 25 avril 2019 – L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) se réjouit du soutien financier de 400 000$ octroyé par le gouvernement du Québec pour le déploiement du Mouvement J’aime les fruits et légumes. Cette aide financière se situe dans le cadre de la Politique gouvernementale de prévention en santé (PGPS) dont une des cibles est d’atteindre une consommation de 5 portions de fruits et légumes par jour chez plus de la moitié des Québécois d’ici 2025.

Gerry Van Winden : personnalité du monde alimentaire 2019

Québec, le 23 mars 2019 – C’est devant plus de 400 convives, lors de son Congrès annuel se déroulant au Fairmont Château Frontenac du 22 au 24 mars que le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a remis le prestigieux prix de la Personnalité du monde alimentaire 2019 à M. Gerry Van Winden, Président-directeur général de VegPro International inc.

(EN) PEAR BUREAU NORTHWEST CELEBRATES NATIONAL NUTRITION MONTHS

PORTLAND, Ore. - January 30, 2019 - During the month of February and throughout the springtime, Pear Bureau Northwest (PBNW) is focusing promotional efforts on the importance of maintaining a nutritious diet and healthy lifestyle. The efforts will take a multi-channel approach through retailer demos and displays, targeted digital ad campaigns, and editorial and social media with a synchronized message highlighting the flavor, versatility and nutritional benefits of pears. The promotions will be customizable for retailers in the U.S. and Canada.

L’IRDA et Les Producteurs de pommes du Québec appuient financièrement l’organisme maskoutain Au coeur des familles agricoles

Québec, le 5 février 2019 – L’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement (IRDA) et Les Producteurs de pommes du Québec sont heureux de remettre aujourd’hui un montant de 1 000 $ à l’organisme de Saint-Hyacinthe Au cœur des familles agricoles, qui vient en aide aux travailleurs agricoles et à leurs proches. 

PRIORISONS L’EMBAUCHE DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP ET CULTIVONS LA DIVERSITÉ

St-Janvier de Mirabel, 12 février 2019 – Le président de SAGAMI / SAVOURA / SAVOURA BIO, Stéphane Roy, est heureux d’annoncer le recrutement de Marc-André Laurier Thibault, à titre de directeur des Affaires publiques et gouvernementales au sein de son organisation. Cette décision s’inscrit dans une volonté ferme d’intégrer de plus en plus au sein de l’entreprise des personnes vivant avec un handicap, ainsi que celles provenant des communautés culturelles et nouveaux arrivants installés au Québec. Six personnes issues de ces groupes occupent déjà des postes à temps plein au sein de l’organisation qui souhaite doubler ce chiffre d’ici douze mois.