GRANDS PRIX DUX 2022 : L’AQDFL REMPORTE LES GRANDS HONNEURS POUR SA CAMPAGNE « LES FRUITS ET LÉGUMES QU’ON AIME »

MONTRÉAL, le 13 avril 2022. — L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est extrêmement fière d’être nommée lauréat des Prix Initiative en accessibilité et Prix Initiative en communications pour sa campagne Les fruits et légumes qu’on aime lors du Gala des Grands Prix DUX 2022. En présence de la porte-parole de la campagne, Mélissa Bédard, et de plus de 365 membres de la sphère de l’agroalimentaire et de la santé publique, la campagne a également remporté le Prix du public - Initiative en accessibilité.


 Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

GRANDS PRIX DUX 2022 :

L’AQDFL REMPORTE LES GRANDS HONNEURS POUR SA CAMPAGNE « LES FRUITS ET LÉGUMES QU’ON AIME »

 

MONTRÉAL, le 13 avril 2022. — L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est extrêmement fière d’être nommée lauréat des Prix Initiative en accessibilité et Prix Initiative en communications pour sa campagne Les fruits et légumes qu’on aime lors du Gala des Grands Prix DUX 2022. En présence de la porte-parole de la campagne, Mélissa Bédard, et de plus de 365 membres de la sphère de l’agroalimentaire et de la santé publique, la campagne a également remporté le Prix du public - Initiative en accessibilité.

L’AQDFL est un leader en alimentation au Québec et le Concours Les Grands Prix DUX, qui célèbre son 10e anniversaire cette année, vise à reconnaître, à valoriser et à faire rayonner les produits et initiatives qui inspirent les Québécois à mieux s’alimenter. La campagne « Les fruits et légumes qu’on aime », est une initiative qui, par la transparence de son contenu, aident à la compréhension du manger mieux. Elle a été développée en respect de critères de marketing social en ayant comme objectif de créer un vrai changement de comportement chez les Québécois.

 

« La campagne Les fruits et légumes qu’on aime innove, car plusieurs joueurs complémentaires ont été mis à contribution dans son développement. Réalisée en partenariat avec le milieu académique, un réseau d’organismes en sécurité alimentaire et en collaboration avec les acteurs de la filière des fruits et légumes au Québec, elle met de l’avant une nouvelle façon originale de catégoriser plus de 30 fruits et légumes, c’est-à-dire les faciles à aimer, les biens conservés et les multifacettes. Rendue possible grâce au soutien du Gouvernement du Québec, cette campagne originale et positive rappelle qu’il est possible de les consommer tout en conservant une saine relation avec son portefeuille », précise Mario Lalancette, Dt.P., nutritionniste et directeur, Stratégie et communications, de l’AQDFL.

 

Parmi les résultats de la campagne développée par l’agence Atypic, notons une augmentation de 400 % des abonnées à l’infolettre du Mouvement J’aime les fruits et légumes et une participation terrain de plus de 200 organismes de solidarité sociale à cette campagne. Pour découvrir de nouvelles capsules vidéo et bénéficier d’astuces afin de mieux choisir et préparer les fruits et légumes, d’éviter leur gaspillage et d’en avoir plus pour son argent avec des recettes simples, rapides et nutritives, visitez le site www.jaimefruitsetlegumes.ca pour retomber en amour avec ces derniers. Aucun groupe d’aliments n’offre un meilleur rapport qualité nutritive par dollar investi.

 

Plusieurs initiatives à découvrir

Chaque mois, l’équipe de nutritionnistes du Mouvement J’aime les fruits et légumes de l’AQDFL parcourt les circulaires à la recherche des meilleures offres, en plus de rendre disponible un cahier numérique anti-gaspillage. En avril 2022, grâce aux rabais en circulaires et à la disponibilité des produits locaux et de saison, on pouvait se procurer 111 portions de fruits et légumes du Québec pour 20 $, soit 0,18 $ par portion. Également ce mois-ci, le cahier numérique anti-gaspillage propose, entre autres, des idées avec les pelures d’oignon. Elles peuvent être séchées et mises en poudre afin de servir de base à une multitude de projets culinaires !

 

Rappelons qu’au Québec, seulement 35 % de la population consomme un minimum de 5 portions de fruits et légumes au quotidien et un écart important subsiste entre les ménages à faible revenu et les plus nantis. Via son Mouvement J’aime les fruits et légumes, l’AQDFL se montre extrêmement préoccupée et engagée pour poursuivre sa mission de sensibiliser les Québécois à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et leur donner envie d’en manger plus souvent.

 

À propos du Mouvement J’aime les fruits et légumes

Le Mouvement J’aime les fruits et légumes est une initiative de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) qui vise à promouvoir la consommation des fruits et légumes et à rejoindre les consommateurs. La mission est de sensibiliser les Québécois à l’importance de la consommation des fruits et légumes dans l’adoption de saines habitudes de vie et leur donner envie d’en manger plus souvent. Manger des fruits et légumes, c’est avant tout un plaisir #JMFL ! Rendez-vous au www.jaimefruitsetlegumes.ca.

 

À propos de l’AQDFL

Fondée en 1947, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) est le plus important réseau d’affaires au cœur de l’industrie des fruits et légumes au Québec. Organisation à but non lucratif, elle regroupe des membres actifs dans toute la filière des fruits et des légumes et travaille en synergie avec les différents partenaires de l’industrie. L’AQDFL a pour mission de promouvoir la consommation de fruits et légumes au Québec et l’activité des membres du secteur. Visitez le site internet : www.aqdfl.ca.

 

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Source :                               Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL)

 

Renseignements :           Martine Robert

                                               mrobert@national.ca

                                               514-212-7812    

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