Industries Lassonde inc. annonce la nomination de Nathalie Lassonde à titre de chef de la direction

ROUGEMONT, QC, le 10 mai 2019

« Les ventes et le résultat d'exploitation du premier trimestre de 2019 ont été conformes à nos attentes. La Société note également une certaine réduction des pressions inflationnistes qui ont touché nos activités américaines dans les derniers trimestres. La mise en place d'ajustements de prix de vente continue de se faire de façon graduelle en 2019, mais à un rythme qui reflète le contexte concurrentiel dans lequel Lassonde évolue et qui tient compte de l'impact négatif que des hausses de prix pourraient potentiellement avoir sur les volumes de ventes. Nous apportons les ajustements nécessaires à notre modèle d'affaires pour répondre aux perturbations qui touchent le marché américain », de commenter le président du conseil de Industries Lassonde inc., M. Pierre-Paul Lassonde.

« Par ailleurs, à titre de président du conseil, je suis heureux d'annoncer la nomination de madame Nathalie Lassonde à titre de chef de la direction de l'entreprise. Elle prendra ma relève dans ces fonctions alors que je continuerai d'assurer la présidence du conseil d'administration de la Société comme je le fais  depuis 1973. Le conseil d'administration s'est prononcé afin d'assurer la continuité et la stabilité de l'entreprise. Nathalie Lassonde incarne nos valeurs, notamment l'intégrité, le respect et la responsabilité. Elle pourra compter sur une solide équipe de direction, notamment avec le président et chef de l'exploitation de Lassonde, Jean Gattuso et le vice-président exécutif et chef de la direction financière, Guy Blanchette, qui sont au cœur du succès de l'entreprise depuis de nombreuses années. En tant que responsable de la gestion et du développement du talent au sein de la Société, Nathalie Lassonde a acquis une bonne connaissance de l'organisation qui saura la guider dans la gestion de l'équipe de direction », a poursuivi M. Pierre-Paul Lassonde.

Détentrice d'un baccalauréat en finances de HEC Montréal, Nathalie Lassonde est à l'emploi de Industries Lassonde inc. depuis 15 ans et est membre de son conseil d'administration depuis 14 ans. Cumulant jusqu'à récemment les fonctions d'assistante au président du conseil et au chef de la direction ainsi que de vice-présidente efficacité organisationnelle, elle possède une profonde connaissance de l'entreprise.

« Je suis honorée que le conseil d'administration ait décidé de me confier ce rôle au sein de Lassonde afin de perpétuer notre tradition d'excellence et je compte m'appuyer sur notre solide groupe de gestionnaires pour y arriver. Le succès de Lassonde ne repose pas seulement sur une personne mais plutôt sur une équipe animée par une passion commune pour l'excellence et dotée d'une grande complémentarité tant au niveau de l'expérience que du talent. Je suis consciente de l'ampleur du défi qu'il faudra relever pour maintenir le rythme de croissance de la Société mais j'ai une grande confiance que Lassonde a tous les atouts pour réussir», a indiqué Mme Nathalie Lassonde, nouvelle chef de la direction de Industries Lassonde inc.

Retour à la liste des nouvelles

Dernières nouvelles

BASF lance le fongicide Cavya au Canada

Communiqués de presse

10 décembre 2019

Damy Florian

BASF présente l’insecticide VersysMC

Communiqués de presse

17 janvier 2019

Damy Florian

Nouvelle directrice à l'OPMA

Communiqués de presse

15 octobre 2018

Damy Florian

Les fruits et légumes : partenaires de la victoire!

Communiqués de presse

10 janvier 2018

Ménard-Labrecque Maude