Quatre conseils pour commencer votre saison de plantation et de récolte en toute sécurité

Chaque année au printemps, environ 16 000 travailleurs étrangers temporaires arrivent dans les fermes du Québec pour planter, désherber et récolter les fruits et les légumes que de nombreux Canadiens savoureront tout au long de l’été et de l’automne. Alors que, les années passées, les travailleurs pouvaient arriver presque au dernier  moment, la COVID-19 a changé les choses de façon radicale. À leur arrivée, ils doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours avant de pouvoir travailler légalement dans les champs. Le dixième jour, ils doivent passer un test de dépistage de la COVID-19. En principe, les résultats sont disponibles avant la fin de leur quarantaine, mais certains agriculteurs attendent jusqu’à 25 jours. Entre-temps, leurs travailleurs sont obligés de rester en isolement, ce qui crée une grave pénurie de main-d’œuvre pour tous les agriculteurs. Ceux qui récoltent leurs produits au début du printemps (par exemple, les asperges et les fraises) sont parmi les plus durement touchés. En outre, parce que les travailleurs vivent tous dans les mêmes quartiers, les agriculteurs doivent prendre davantage de mesures de nettoyage et de désinfection.

Faites remarquer vos produits et votre entreprise par les détaillants !

Faites remarquer vos produits et votre entreprise par les détaillants, en insérant votre logo sur une fiche contenant tous les renseignements de disponibilité, de conservation et nutrition utiles remis aux gérants de 250 magasins au travers le Québec.
Cette commandite vous permettra de recevoir un compte-rendu sur le positionnement de votre marque.
Pour ce faire, nous vous invitons à renvoyer le formulaire de réservation complété à lbinette@apmquebec.com avant le 7 mai 2021 ! 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Sébastien Brossard à brossard.agr@videotron.ca ou au 514 773-5217

412 entrées

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 59