Déclaration commune du secteur des fruits et légumes frais d’Amérique du Nord au sujet des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement

Au nom de secteur des fruits et légumes frais d’Amérique du Nord, nous demandons de toute urgence une action gouvernementale pour faire face aux importantes perturbations que subit actuellement la chaîne d’approvisionnement et qui ont des répercussions sur nos systèmes alimentaires, nos économies et, au bout du compte, sur les particuliers et les familles partout dans le continent et le monde.

Des fiches pour tout connaître sur chacun des fruits et légumes du Québec

Dans le cadre d'un projet pour promouvoir les fruits et légumes du Québec en magasin, mené conjointement par l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ) et l’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL), des fiches présentant un fruit ou un légume du Québec sont remis aux gérants du rayon des fruits et légumes des magasins.
Ces documents contiennent des informations spécifiques qui les aident dans la conservation, manipulation, la commercialisation et la promotion de chaque produit.

Mouvement J'aime les fruits et légumes : La filière des fruits et légumes et l’artiste Mélissa Bédard se mobilisent pour de saines habitudes alimentaires.

C’est sur un ton humoristique que l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) lance aujourd’hui sa campagne Les fruits et légumes qu’on aime. La conférence de presse pour le lancement de la campagne a eu lieu le 27/09 à Montréal avec M. Christian Dubé, Ministre de la santé et des services sociaux; Mme. Mélissa Bédard, Porte-parole de la campagne ''Les fruits et légumes qu'on aime''; Mme. Sophie Perreault, Présidente directrice générale de l'AQDFL.

Pour lire le communiqué de presse de l'AQDFL, veuillez cliquer ici. Pour lire le communiqué de presse du Ministère de la santé et des services sociaux, veuillez cliquer ici.

L'AQDFL a vécu de belles retrouvailles lors de son 62e tournoi de golf !

Les membres et partenaires de l'industrie des fruits et légumes au Québec se sont retrouvés le mercredi 15 septembre 2021, pour le tournoi de golf annuel de l'AQDFL sous le signe des retrouvailles après deux ans d'événements virtuelles. Un événement pleins de nouveautés où le réseautage s'est fait dans le respect des mesures sanitaires. Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer ici. Pour visionner les photos de la journée, veuillez cliquer ici.

Crédit photo: Éric Carrière | Photographie

L’AQDFL se réjouit de l'annonce gouvernementale de 750 000 $ pour soutenir le Mouvement J'aime les Fruits et Légumes. 

 

L'AQDFL accueille avec enthousiasme l’appui du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), M. André Lamontagne, qui accorde une aide financière de 750 000 $ au Mouvement J’aime les fruits et légumes. Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

Crédit photo: Marie-Pier | Photographie

 

Appel à candidature pour le conseil d'administration de l'AQDFL 2022-2023

 

AVIS  D'ÉLECTION
Appel à candidature pour les conseil d'admistration de l'AQDFL 2022-2023
Ouverture d'un poste de producteur - emballeur - transformateur - expéditeur 

 

L’AQDFL salue la recommandation des ministres (FPT) pour le code national de pratiques opéré par l'industrie

 

L’AQDFL salue la recommandation des ministres fédérale, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture (FPT) et particulièrement le #leadership de Monsieur André Lamontagne, Ministre du #MAPAQ pour avoir rassemblé les ministres autour d’une volonté commune; soit de soutenir l’industrie à travailler ensemble pour établir un code national de pratiques opéré par l’industrie.

 

419 entrées

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 60