Mouvement J'aime les fruits et légumes : La filière des fruits et légumes et l’artiste Mélissa Bédard se mobilisent pour de saines habitudes alimentaires.

C’est sur un ton humoristique que l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) lance aujourd’hui sa campagne Les fruits et légumes qu’on aime. La conférence de presse pour le lancement de la campagne a eu lieu le 27/09 à Montréal avec M. Christian Dubé, Ministre de la santé et des services sociaux; Mme. Mélissa Bédard, Porte-parole de la campagne ''Les fruits et légumes qu'on aime''; Mme. Sophie Perreault, Présidente directrice générale de l'AQDFL.

Pour lire le communiqué de presse de l'AQDFL, veuillez cliquer ici. Pour lire le communiqué de presse du Ministère de la santé et des services sociaux, veuillez cliquer ici.

L'AQDFL a vécu de belles retrouvailles lors de son 62e tournoi de golf !

Les membres et partenaires de l'industrie des fruits et légumes au Québec se sont retrouvés le mercredi 15 septembre 2021, pour le tournoi de golf annuel de l'AQDFL sous le signe des retrouvailles après deux ans d'événements virtuelles. Un événement pleins de nouveautés où le réseautage s'est fait dans le respect des mesures sanitaires. Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer ici. Pour visionner les photos de la journée, veuillez cliquer ici.

Crédit photo: Éric Carrière | Photographie

L’AQDFL se réjouit de l'annonce gouvernementale de 750 000 $ pour soutenir le Mouvement J'aime les Fruits et Légumes. 

 

L'AQDFL accueille avec enthousiasme l’appui du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), M. André Lamontagne, qui accorde une aide financière de 750 000 $ au Mouvement J’aime les fruits et légumes. Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

Crédit photo: Marie-Pier | Photographie

 

Appel à candidature pour le conseil d'administration de l'AQDFL 2022-2023

 

AVIS  D'ÉLECTION
Appel à candidature pour les conseil d'admistration de l'AQDFL 2022-2023
Ouverture d'un poste de producteur - emballeur - transformateur - expéditeur 

 

L’AQDFL salue la recommandation des ministres (FPT) pour le code national de pratiques opéré par l'industrie

 

L’AQDFL salue la recommandation des ministres fédérale, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture (FPT) et particulièrement le #leadership de Monsieur André Lamontagne, Ministre du #MAPAQ pour avoir rassemblé les ministres autour d’une volonté commune; soit de soutenir l’industrie à travailler ensemble pour établir un code national de pratiques opéré par l’industrie.

 

Quatre conseils pour commencer votre saison de plantation et de récolte en toute sécurité

Chaque année au printemps, environ 16 000 travailleurs étrangers temporaires arrivent dans les fermes du Québec pour planter, désherber et récolter les fruits et les légumes que de nombreux Canadiens savoureront tout au long de l’été et de l’automne. Alors que, les années passées, les travailleurs pouvaient arriver presque au dernier  moment, la COVID-19 a changé les choses de façon radicale. À leur arrivée, ils doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours avant de pouvoir travailler légalement dans les champs. Le dixième jour, ils doivent passer un test de dépistage de la COVID-19. En principe, les résultats sont disponibles avant la fin de leur quarantaine, mais certains agriculteurs attendent jusqu’à 25 jours. Entre-temps, leurs travailleurs sont obligés de rester en isolement, ce qui crée une grave pénurie de main-d’œuvre pour tous les agriculteurs. Ceux qui récoltent leurs produits au début du printemps (par exemple, les asperges et les fraises) sont parmi les plus durement touchés. En outre, parce que les travailleurs vivent tous dans les mêmes quartiers, les agriculteurs doivent prendre davantage de mesures de nettoyage et de désinfection.

417 entrées

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 60