Dans le cadre de cette initiative, M. Sébastien Brossard, agroéconomiste, agent du projet visite 275 magasins parmi les 3 grandes chaînes (IGA-SOBEYS, LOBLAWS, METRO), des détaillants et des fruiteries, à travers le Québec, depuis la fin août 2020 jusqu'en novembre 2020 pour évaluer le positionnement et les efforts de promotion des fruits et légumes du Québec et offrir des outils d'information sur ces produits à l'attention des gérants.
Découvrez ces fiches riches en renseignements de chacun de ces 36 produits en cliquant sur le fruit ou le légume en question :
- AIL
- ASPERGE
- BÉBÉ LAITUE MESCLUN
- BETTERAVE
- BLEUET SAUVAGE
- BROCOLI
- CAMERISE
- CANNEBERGE
- CAROTTE
- CÉLERI
- CERISE DE TERRE
- CHOU FLEUR
- CHOU VERT
- CONCOMBRE BIOLOGIQUE DE SERRE
- COEUR DE ROMAINE
- COURGE D'HIVER
- ÉCHALOTE FRANÇAISE
- FRAISE
- FRAMBOISE
- LAITUE DE SERRE
- LAITUE ICEBERG
- MAIS SUCRÉ
- OIGNON
- PANAIS
- POIREAU
- POIVRON CONVENTIONNEL
- POIVRON BIOLOGIQUE DE SERRE
- POMME
- POMME DE TERRE
- RABIOLE
- RADIS
- RUTABAGA
- TOMATE ROSE DE SERRE
- TOMATE ROUGE DE SERRE
- TOMATE CERISE ET TOMATE RAISIN
- TOMATE EN GRAPPE