Hausse du salaire minimum à 12 $ l’heure

Actualités - Image d'intro
https://www.cnt.gouv.qc.ca/salaire-paie-et-travail/salaire/index.html

À compter du 1er mai, les personnes rémunérées au salaire minimum voient leur salaire augmenter à 12 $ l’heure. Il s’agit de la hausse du salaire minimum la plus importante de l’histoire du Québec.

Ce taux s’applique également aux salariés travaillant dans certains secteurs de l’industrie du vêtement. Quant au taux prévu pour les salariés au pourboire, il passe de 9,45 $ à 9,80 $ l’heure. Rappelons que le taux du salaire au pourboire s’applique seulement aux salariés qui répondent aux critères établis dans le Règlement sur les normes du travail. À titre d’exemple, le taux pour les salariés au pourboire ne s’applique pas aux personnes qui travaillent dans un établissement de restauration rapide.

Dans le secteur horticole, le taux payable aux personnes affectées à la cueillette de framboises est porté à 3,56 $ du kilogramme, et celui payable aux cueilleuses et cueilleurs de fraises est fixé à 0,95 $ du kilogramme.

Avec ces augmentations, ce sont plus de 352 000 personnes salariées qui bénéficient d’une rémunération plus avantageuse.

Pour en savoir plus sur les taux du salaire minimum, consultez le site Web de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

cnesst.gouv.qc.ca

Retour à la liste des nouvelles

Toutes les nouvelles