Réunions du groupe de travail sur les emballages de plastique de l’ACDFL tenues avec succès, à Toronto

Des experts en la matière ont fait des présentations, portant notamment sur le paysage général de l’industrie en ce qui concerne l’utilisation du plastique, l’examen de la réglementation canadienne, l’analyse économique, des sondages d’opinion publique, la psychologie de la prise de décisions des consommateurs, ainsi que les défis et les possibilités que présente l’état actuel de notre recyclage et de notre utilisation d’emballages de plastique. Environnement et Changement climatique Canada a aussi présenté au groupe une mise à jour sur l’initiative du gouvernement du Canada en matière de plastique.

L’objectif du gouvernement canadien de bâtir une économie circulaire pour les plastiques, qui tiendra compte de la prévention, de la récupération, du nettoyage et de la collecte du plastique, est extrêmement complexe, non seulement dans notre secteur, mais partout au Canada et à l’étranger. La discussion axée sur les possibilités et les difficultés entourant l’objectif du gouvernement de réduire le plastique à usage unique a permis de cerner les défis particuliers, sur lesquels le groupe de travail a commencé à se pencher, au cours de l’atelier d’une journée.

Les présentations, ainsi que l’expertise individuelle et l’expérience des membres du groupe de travail, ont mené à des discussions très soutenues, dans les sous-groupes, pour commencer à tracer la voie à suivre à propos des emballages de plastique, pour les fruits et les légumes.

« Tous les membres du groupe de travail sur les emballages de plastique de l’ACDFL ont fait preuve d’un incroyable professionnalisme, partageant leurs connaissances et leurs points de vue à la première réunion officielle du groupe de travail », a déclaré le président de l’ACDFL, Ron Lemaire. « Ce groupe a mis en lumière l’importance du plastique dans notre industrie et la complexité de l’enjeu. Il faudra plus d’une solution pour traiter du plastique à usage unique et il sera essentiel que nous travaillions ensemble, afin de respecter les engagements dont discutent actuellement les gouvernements aux niveaux régional, national et international. »

Le groupe de travail sur les emballages de plastique se compose de représentants de l'industrie des organisations suivantes :

 Costco Wholesale Canada 

 Del Monte Fresh Produce N.A., Inc.

 Duda Farm Fresh Foods, Inc.

 EarthFresh

 Federated Co-operatives Limited

 Fresh Advancements/Freshline Foods

 Global Citrus Group Inc.

 Highline Mushrooms

 Hydroserre Inc. (MIRABEL)

 Loblaw Companies Ltd.

 Longo Brothers Fruit Markets Inc.

 Markon Cooperative Inc.

 Metro Inc.

 Mucci International Marketing Inc.

 Ontario Greenhouse Vegetable Growers (OGVG)

 OPPY (The Oppenheimer Group)

 Save-On-Foods Limited Partnership

 Sinclair

 Sobeys

 Sunset (Mastronardi Produce Ltd.)

 Taylor Farms 

 The Little Potato Company Ltd.

 The Star Group

 Toronto Wholesale Produce Association

 Veg Pro International Inc.

 Walmart Canada Corp.

 Westcoast Produce Wholesalers (Buy Low Foods)

 
Retour à la liste des nouvelles

Toutes les nouvelles